À la une

23ème RENCONTRES DU FILM FRANCOPHONE EN BEAUJOLAIS du 5 au 11 novembre 2018

23ème RENCONTRES DU FILM FRANCOPHONE EN BEAUJOLAIS du 5 au 11 novembre 2018

C’est reparti ! Lundi 5 novembre, au cinéma « Les 400 coups » à Villefranche, ont commencé les rencontres du film francophone par la projection de « La dernière folie de Claire Darling » de Julie Bertuccelli, en avant-première et en présence de la réalisatrice.

Puis durant toute la semaine se succèdent projections ( dont beaucoup d’avant-premières), rencontres, animations jeune public, programme « Place au court métrage », gros plan « Littérature et cinéma » avec une rencontre « les écrivains du 7eme art ». Outre « les 400 coups », les cinémas « Le Singulier » à Belleville et « La Passerelle » à Trevoux sont de la fête.

Le tout dans la bonne ambiance traditionnelle des Rencontres , avec discutions après le film autour des réputé buffets beaujolais.

Un jury de spectateurs et un jury lycéen attribueront des prix aux films en compétition, prix qui seront remis lors de la séance de clôture , le 11 novembre à partir de 17 heures30.

Cette séance se terminera par la projection, en avant-première, du très beau film « Les Chatouilles » d’Andrea Bescond et Éric Métayer ( photo) une œuvre grave et sereine sur les abus sexuels sur les enfants, basée sur la propre histoire de la co-réalisatrice et actrice principale .

Jean-François Martinon

PHOTO : Andrea Bescond et Éric Métayer co-réalisateurs de « Les Chatouille » le film de clôture des rencontres , avec un de leurs acteurs Clovis Cornillac. (photo JF M )

Programme : https://autrecinema.fr/wp-content/uploads/2018/07/Programme-23esRCFB.pdf

N'hésitez pas à partager cet article :

Chris

6 novembre 2018

No comments

Laisser un commentaire

© 2018 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Scroll Up