À la une

39ème édition du FESTIVAL DU FILM COURT DE VILLEURBANNE ! du 16 au 25 novembre

39ème édition du FESTIVAL DU FILM COURT DE VILLEURBANNE ! du 16 au 25 novembre

Un grand moment pour les amateurs de courts métrages dans la région lyonnaise !

Le festival de Villeurbanne est de retour, pour la trente neuvième année . Avec un programme renouvelé, nouveau responsable oblige, mais toujours une grande variété de propositions, fictions, documentaire,films d’animation, deux compétitions ( Europe et Animation), des rencontres professionnelles, des séances scolaires, sept séances « hors les murs » du Zola (qui reste l’épicentre de la manifestation) et, nouveauté, neuf séances thématiques .

L’ouverture ( vendredi 16 à 20 heures30) se fera avec une séance spéciale « danse » qui proposera, entre autres films courts, le magnifique « Les Indes Galantes » que nous avions distingué à Clermont en février et qui, depuis, a été multiprimé.

Il y aura aussi une séance « humour belge » ( le 17), une séance S.F ( Le 25 ) une séance jeune public ( Le 20 ) etc…Le dimanche 25 on pourra découvrir, à 14 heures, l’intégral des films primés dans les deux compétitions. Et ceci n’est qu’un échantillon de ce que vous pourrez voir durant ces dix jours de fête du 7ème Art !

Ajoutons que de nombreuses rencontres sont prévues avec des réalisateurs et autres professionnels du cinéma.

Attention il y a souvent beaucoup de monde aux projections..et la salle du Zola n’est pas extensible …..il est recommandé d’arriver un peu en avance si on veut être sur d’avoir de la place.

JF MARTINON

Programme http://www.festcourt-villeurbanne.com/

N'hésitez pas à partager :

Chris

15 novembre 2018

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Scroll Up