À la une

A LA GALERIE « LE RÉVERBÈRE » « LA NOUVELLE GÉNÉRATION DOCUMENTE…. » Une expo jusqu’au 20 juillet 2019

A LA GALERIE « LE RÉVERBÈRE » « LA NOUVELLE GÉNÉRATION DOCUMENTE…. » Une expo jusqu’au 20 juillet 2019

La galerie « Le Réverbère » est, on le sait, une des plus anciennes galerie de photos de France. Ses animateurs, Catherine Derioz et Jacques Damez, font autorité en matière de photographie contemporaine . C’est pourquoi la ville de Levallois-Perret les a choisis, depuis 2018, comme directeurs artistiques du Prix Levallois, ouvert aux photographes de moins de trente cinq ans du monde entier. A ce titre ils ont eu pour tâche de sélectionner les 15 dossiers soumis au jury, parmi les 700, provenant de 71 pays, qui s’étaient portés candidats.
Cette immersion dans la production de jeunes photographes ( parmi les quels une majorité de femmes) les a amenés à constater que la plupart d’entre eux utilisent la photo pour documenter le monde c’est à dire « qu’ils essayent de le voir, pour tenter de le comprendre et de nous le dire » ( J. Damez)
Parmi les quinze photographes nominés les directeurs artistiques en ont retenu sept ( primés ou non par le jury et le public) dont les œuvres sont présentées à la galerie. Sept artistes originaux, très différents les uns des autres, mais qui donnent à voir « sept fictions du réel » (comme le dit encore J.Damez) qui leurs sont propres.

Galerie « Le Réverbère »
38 rue Burdeau, 69001 Lyon 1
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures.

EXPOSITION OUVERTE DE 14 à 19 HEURES LE JOUR DE L’ASCENSION

Jean-François Martinon

photo Julia de Cooker. série Svalbard, an Arctificial Life.

N'hésitez pas à partager :

Chris

29 mai 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut