À la une

Annecy : les artistes enchantent la ville

Annecy : les artistes enchantent la ville

Un potager au cœur de la ville. Avec des salades, de la menthe, du persil et autres plantes que l’on peut cueillir avec modération. Et une grande table circulaire de bois pour venir échanger ses recettes. C’est l’une des belles découvertes réservées cet été aux visiteurs d’Annecy paysages, une grande exposition itinérante à ciel ouvert. Et gratuite bien sûr. A pied ou en vélo, le parcours propose une trentaine de sculptures et d’installations sur les places, dans les canaux ou au bord du lac. Certaines sont éphémères, d’autres sont visibles en permanence, comme la splendide « Echappée » de Sylvie de Meurville (notre photo).

« Nous voulions faire pousser la nature en pleine ville. En faisant confiance à de grands créateurs qui s’intéressent à cette forme de culture réellement populaire, » explique Salvador Garcia, directeur de Bonlieu scène nationale. A l’heure où ressurgit le débat sur la culture pour tous, il estime qu’elle ne doit pas être uniquement accessible dans les salles de spectacles.

Cet événement qui vit sa deuxième édition est appelé à se développer, grâce à un partenariat avec la ville de Lausanne. « Ces deux villes ont en commun d’être alpines et au bord d’un lac. Elles ont toutes les raisons d’échanger leurs pratiques. »

Jacques Leleu

PRATIQUE : à découvrir dans toute la ville grâce à un dépliant disponible à l’office du tourisme.

Photo : Une trentaine de sculptures et d’installations à découvrir tout l’été. Certaines sont éphémères, d’autres sont visibles en permanence, comme la splendide « Echappée » de Sylvie de Meurville. Photo Jacques Leleu.

N'hésitez pas à partager :

Chris

7 juillet 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut