À la une

Chambéry : au bonheur des claviers

Chambéry : au bonheur des claviers

Les rencontres musicales de Bel Air donnent chaque année le ton de la rentrée culturelle à Chambéry. Diversité, ouverture d’esprit et curiosité sont les maîtres-mots d’un festival qui entend explorer toute la richesse des claviers : piano, orgue, pianoforte, clavecin…Autant d’instruments réunis du 11 au 15 septembre dans des lieux différents où les organisateurs privilégient la proximité entre les artistes et le public.

Grand habitué des rencontres, le pianiste Bertrand Chamayou était attendu ce mercredi pour un récital tout en douceur, à écouter installé sur une chaise longue, sur un tapis ou entre des coussins. Après une soirée jazz jeudi, la musique baroque trouvera un décor à sa mesure dans le splendide château de Caramagne. Samedi, Nicholas Angelich a choisi Brahms et Prokofiev pour son récital au théâtre Charles Dullin, avant une rencontre originale dimanche entre l’orgue et le cinéma muet.

Jacques LELEU

Programme complet ci-contre : Programme 2019

PHOTO Le claveciniste Jean Rondeau, directeur musical des rencontres, entend privilégier la diversité, la curiosité et la proximité entre les artistes et le public. Photo Chris Ingham

N'hésitez pas à partager :

Chris

13 septembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut