Jacques Leleu

Chambéry – Ciné Bala : un festival à voir, à manger et à danser

Chambéry – Ciné Bala : un festival à voir, à manger et à danser

Les organisateurs de Ciné Bala ne baissent pas les bras malgré une situation de plus en plus chaotique au Burkina Faso. Le festival né d’une longue amitié entre ce pays et Chambéry fêtera sa 5è édition du 21 au 29 décembre à l’Espace Malraux.

Au-delà du Burkina, c’est toute l’Afrique qui se met en scène entre cinéma, spectacles, exposition et dégustations. Avec un coup de projecteur sur le Ghana, qui sera à l’honneur le jour de l’inauguration jeudi 23. Peter Sedufia viendra présenter Keteke, un road-movie pour nous faire partager les mésaventures d’un couple dont le bébé doit naître d’une heure à l’autre alors qu’ils ont raté le train.

On attend aussi avec impatience le spectacle de danse «Multiple-s » (mardi 21, mercredi 22) né d’une collaboration entre Salla Sanou, Germaine Acogny, le musicien Babx et l’écrivain Nancy Huston. Côté musique, la température va encore grimper d’un cran le jeudi 24 avec le concert des « Amazones d’Afrique ». Moins gai, mais malheureusement dans l’air du temps, le documentaire « Au temps où les Arabes dansaient » nous rappelle le combat que mènent les islamistes pour faire taire les artistes (dimanche 26).

Ciné Bala est un festival à voir mais aussi à manger. La Base, le nouveau tiers lieu installé au cœur de l’Espace Malraux sera la cantine du festival.

 

Jacques Leleu

PROGRAMME COMPLET CI-JOINT : Cinebala_programme_[16116]

 

PHOTO : Keteke, un road-movie ghanéen pour inaugurer le 5è festival Ciné Bala.

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

18 janvier 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut