Chambéry

Chambéry : la musique au château

Chambéry : la musique au château

La musique classique s’invite à trois reprises dans le superbe cadre du château de Caramagne à Chambéry. Une occasion rare de pénétrer dans cette villa palladienne du XVIIIè siècle, dans laquelle ont séjourné nombre de personnalités de la Cour de Savoie et qui a vu passer Lamartine à l’occasion de son mariage en 1820. La demeure est privée, mais elle accueille de temps en temps des concerts organisés par l’association des Rencontres artistiques de Bel Air.

Premier concert vendredi 7 juin à 20h30 autour de Schumann, Wagner et Schönberg avec un invité de marque : la révélation Victoires de la Musique 2018, le jeune violoncelliste Bruno Philipe, également 1er prix du prestigieux concours Reine Elisabeth.

Mozart enchantera de nouveau ce site magnifique samedi 8 à 18h et laissera la place à 20h au quatuor Loco Cello mené par François Salque pour  une heure de musique entre tango, jazz manouche, musique du monde, précédé d’un cocktail rafraichissant dans le parc du château…

Réservations : 04 79 71 44 15 (www.rencontresbelair.com).

  Jacques Leleu

PHOTO : Le jeune violoncelliste Bruno Philippe, l’une des révélations des Victoires de la musique. Photo Dimitri Scapolan

N'hésitez pas à partager :

Chris

5 juin 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut