JFM

Cinéma : Festival de films courts à Aix-en-Provence

Cinéma : Festival de films courts à Aix-en-Provence

Pour une fois le confinement a du bon…pour nous habitants de la région AURA !
Nous savions qu’il y avait à Aix en Provence un formidable festival de films courts. Chaque année nous regrettions de ne pas pouvoir découvrir des dizaines de films inédits, venus du monde entier, faute de pouvoir nous rendre dans la région PACA.
Et bien cette année nous allons pouvoir participer à cette magnifique compétition dans les même conditions que les cinéphiles aixois ! Bon , bien sûr, ce n’est pas pareil ! Rien ne remplace une vraie projection, dans un cinéma, au milieu d’autres spectateurs. Mais, puisque les salles obscures sont closes jusqu’au 15 décembre, ne boudons pas notre bonheur et précipitons-nous, sans état d’âmes, sur le site, fort bien fait, www.festivaltouscourts.com. où l’on trouve le programme du festival et les démarches à suivre pour y participer. Il faut en effet s’inscrire pour pouvoir visionner ( et pas enregistrer, bien sûr) les films. Et c’est gratuit ! Merci aux organisateurs et à leurs partenaires!
Le programme est extrêmement riche : compétition internationale de courts métrage ( 10 séances) et compétitions de films expérimentaux ( 3 programmes ) et 8 programmes thématiques hors compétition. Les films viennent du monde entier, de Pologne ou des USA, de Corée ou de Chine et de bien d’autres pays encore.
Une occasion à ne pas manquer de s’ouvrir au monde sans sortir de chez soi, puisqu’il nous faut rester confiné pour terrasser le méchant virus !

Jean-François Martinon

N'hésitez pas à partager :

Chris

27 novembre 2020

One comment

One Comment

  1. Pingback: festival de films courts en ligne d’aix en provence | collegesaucinema

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut