JFM

CINÉMA : LES FESTIVALS ENCORE ET ENCORE (SUITE)

CINÉMA : LES FESTIVALS ENCORE ET ENCORE (SUITE)

Je vous le disais la semaine dernière la crise sanitaire n’empêche pas les festivals de cinéma ! Au contraire elle les rend plus indispensable encore, à l’heure où la fréquentation des salles obscures est un peu hésitante. Ajoutons donc deux rendez-vous à notre liste précédente
Du 9 au 15 novembre, les 25° Rencontres du Cinéma Francophone se dérouleront à Villefranche-sur-Saône, au très sympathique cinéma «  Les 400 Coups ». Comme chaque année on pourra apprécier une vingtaine de programmes variés, mêlant long et courts métrages, fiction et documentaires, films inédits ou récents et avant premières.
Une semaine de festival pleine de convivialité avec des débats, des rencontres avec des professionnels du 7° Art, un programme spécial jeune publique. Cerise sur le gâteau vous pouvez peut-être faire parti du jury qui décernera le prix du festival : les organisateurs recherchent huit cinéphiles qui, sous la direction d’un critique professionnel, élaborerons le palmarès ! Pour faire acte de candidature il faut, bien sûr, être libre durant la totalité du festival et rédiger, avant le 15 octobre, une lettre de motivation adressée à l’association «  L’autre cinéma » par lettre (candidature Jury 2020/ Espace Barmondière/ 69400 Villefranche) ou par mail (contact@autrecinema.fr)
Renseignements : www.autrecinema.fr
Du 4 au 14 novembre, le festival interférences, propose, dans toute une série de lieux du grand Lyon, un panorama passionnant du cinéma documentaire, en tout 21 séances présentant 32 films et deux programmes de courts métrages. Et , là encore, de nombreux invités, réalisateurs, chercheurs, associatifs pour animer des débats et échanger avec le public . Comme les années précédentes toutes les projections de cette 5 ° édition sont gratuites, (sauf  celles ayant lieu dans des salles de cinéma qui conservent leurs tarifs habituels). Une nouveauté 2020 : il est nécessaire de s’inscrire à l’avance, compte tenu de la réduction des jauges.
Soulignons enfin que le festival est possible grâce à l’implication de bénévoles : si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles envoyez un mail à contact.scenespubliques@gmail.com
                                                                             Jean-Francois Martinon
N'hésitez pas à partager :

Chris

6 octobre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut