À la une

CLEMENT COGITORE au LUX de VALENCE

CLEMENT COGITORE au LUX de VALENCE

J’ai dit ici, à plusieurs reprises , tout le bien que je pensais du court métrage « Les Indes Galantes » de Clement Cogitore, prix du public au festival de Clermont, très remarqué à celui de Villeurbanne, sans aucun doute un des courts les plus notable de 2018 .

Mais Clement Cogitore a d’autres cordes à son arc : cinéaste il est aussi un artiste contemporain, lauréat du prix Marcel Duchamps.

Le LUX ,scène nationale, permet, pendant tout le mois de décembre, de découvrir plusieurs aspects de son talent puisqu’il propose une installation, menant en oeuvre l’art comtemporain, le cinema et la photographie, mais aussi en projetant trois films de Cogitore : un documentaire , « BIELUTINE », et deux fictions, « PARMI NOUS » et « BRAGUINO ».

Samedi 8 décembre une visite guidée de l’expo sera suivie de la projection des films « Biélutine » et » Parmi Nous ».

Et ce n’est pas tout : dans ce mois de décembre le LUX propose aussi un superbe panorama du western ( du 4 au 18 ), des films de fête, accessibles au jeune public, un hommage à Alain Cavalier, du 5 au 21 décembre avec une rencontre avec le réalisateur le 21, des spectacles de danse ( 6,7,14 et 18/12) et, pour fêter la réouverture de la deuxième salle, totalement rénovée TROIS JOURS DE FETE, du 20 au 22 DECEMBRE !!!

Oui, vraiment les valentinois ont de la chance, en cette fin d’année, grâce au LUX, scène nationale.

Programme détaillé des manifestations LUX-VALENCE.COM

Jean-François Martinon

N'hésitez pas à partager cet article :

Chris

3 décembre 2018

No comments

Laisser un commentaire

© 2018 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Scroll Up