À la une

DECOUVRIR L’HISTOIRE EN FAMILLE :  Les Ducs de Savoie, entre guerres et fêtes

DECOUVRIR L’HISTOIRE EN FAMILLE : Les Ducs de Savoie, entre guerres et fêtes

Le site est aussi paisible que préservé, au bord du lac du Bourget. A l’écart du tumulte du monde et de la circulation, l’abbaye de Hautecombe est un livre ouvert sur l’histoire de la maison de Savoie. Le plus romantique est d’y arriver en bateau depuis Aix-les-Bains. Autrement, la petite route qui y mène est à l’écart des grandes migrations touristiques.

Si l’abbaye mérite une visite, l’exposition gratuite qui se tient tout l’été dans la grange batelière mérite autant de s’y attarder. Elle nous fait remonter le temps, de 1559 à 1697 pour raconter les riches heures de la Cour de Savoie, entre guerres et fêtes. Elle évoque la volonté de puissance des Ducs des Alpes qui entendaient vivre au rythme des grandes familles princières d’Europe. Le faste des spectacles et concerts devait être à la hauteur de leur rang et servir leur gloire.

L’exposition peut se visiter en famille. Les enfants dès 5 ans pourront tenter de conquérir le couronne royale grâce à un grand jeu de l’oie. Un autre jeu est proposé dès 7 ans pour sauver la Duchesse encerclée par les armées ennemies. Pour tous, une visite guidée gratuite est proposée tous les jours à 15h, sauf le mardi.

                                                                                                Jacques Leleu

« Ducs des Alpes, le théâtre des Princes », jusqu’au 22 septembre dans la grange batelière de l’Abbaye de Hautecombre. L’accès à l’abbaye est payant, mais l’entrée pour l’exposition est gratuite, tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi.

Photo : Tout l’été, la grange batelière de l’abbaye de Hautecombe accueille une exposition gratuite à visiter en famille. Photo Département de la Savoie

N'hésitez pas à partager :

Chris

27 juin 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist