Les AURAONE en scène - Archives/Podcasts

EN MARS LUX SE PLACE SOUS LE SIGNE DE LA DANSE…

EN MARS LUX SE PLACE SOUS LE SIGNE DE LA DANSE…

Au mois de mars, à Valence, Lux propose pas moins de quatre spectacles de danse :
–  le 8 mars «  Short Story » de la grande Caroline Carlson,
 – le 16 mars « 1ère Mondiale » par le collectif ÈS,
 – le 22 mars, «  Compact et  Diagnostic F20.9 » de la chorégraphe Jann Gallois
–  et enfin « Horion » de Malika Dujardin, le 28 mars.
A cela s’ajoutent quatre projections/rencontres de films sur la danse : « Maguy Marin, l’urgence d’agir », documentaire de D.Mambouch sur la dernière production de la très grande chorégraphe français,  avec, le 5 mars une rencontre avec Maguy Marin
(projection du documentaire jusqu’au 2 avril).
Le 7 mars, à 18 heures 30 ET à 20 heures 30, projection de « Caroline Carlson chorégraphie le Nord », documentaire de Bernard Nauer, et rencontre avec le cinéaste et la chorégraphe, ce qui constitue, bien sûr, la meilleure préparation au spectateur du lendemain!
Le 13 mars, projection de « Lenz », film d’animation de François Olislaeger, portrait de la chorégraphe Mathilde Monnier, rencontre organisée dans le cadre du vernissage de l’exposition du dessinateur.
Le 14 mars Christophe Haleb, chorégraphe et réalisateur présentera deux épisodes de la série « Entropico », une réalisation filmique collaborative à la quelle vous pouvez participer.
…MAIS PAS QUE…
Mais si , par exception, vous n’aimez pas la danse contemporaine, LUX ne vous abandonne pas !
En mars il est aussi possible de s’intéresser à la B.D, avec l’exposition de F. Olilaeger «  Ernest et la 4 eme dimension », ( du 13 mars au 27 avril)
et aussi avec un très original «Concert Dessiné», performance au cours de laquelle le dessinateur travaillera « en direct » sur une musique live du violoncelliste Gaspar Claus.
On peut aussi se pencher sur le cinéma d’animation , en rencontrant le réalisateur François Vogel et le compositeur Alain Cure , dans le cadre de l’étape valentinoise du « Festival d’un jour » le 23 mars .
( on sait que ce festival intéresse toute la région et qu’il fait halte dans neuf communes de la Drôme et de l’Ardèche ).
Et l’on retrouvera,  bien évidemment, les programmations « cinéma découvertes », « littérature et cinéma », «  cine-débat » et « cinéma à partager en famille »
 
 
Informations et réservations : 04 75 82 44 15 , LUX-VALENCE.COM
Photo : une image du film « Maguy Marin, l’urgence d’agir
                                                                                     Jean-François Martinon
N'hésitez pas à partager :

Chris

1 mars 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut