Culture

EXPO « FRANCHIR LA BERGE » : du 9 septembre au 21 décembre 2019.

EXPO « FRANCHIR LA BERGE » : du 9 septembre au 21 décembre 2019.

Le CAUE présente ce lundi sa troisième exposition de l’année qui, comme les précédentes, se consacre à l’exploration des rapport de la ville et de la nature. Pas de désert cette fois, mais une approche plus quotidienne , plus locale.
Il s’agit de montrer et de faire comprendre comment la question de la relation à l’eau a inspiré les architectes et autres bâtisseurs de villes et ce, dès la fondation de nos villes et jusqu’aujourd’hui. Ce qui place l’élément « eau » comme une composante centrale du projet d’architecture dans sa relation au paysage.
« Franchir la berge » est une co-production du CAUE de Haute Savoie, de la ville d’Aix les Bains, de la Fondation pour la Culture du Bâti de Lausanne et des CAUE du Rhône Métropole, de l’Isère et de Savoie
Le commissaire de l’exposition, Dominique Amouroux, critique et historien de l’architecture du XX° siècle, sera présent au vernissage ainsi que Joël Baud-Grasset, président du CAUE de Haute-Savoie, de l’Union Régionale et de la Fédération Nationale des CAUE.

Jean-François MARTINON

N'hésitez pas à partager :

Chris

13 septembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut