À la une

FESTIVAL DU GRAND BIVOUAC 17-20 OCTOBRE : Les voyageurs mettent le cap sur Albertville

FESTIVAL DU GRAND BIVOUAC 17-20 OCTOBRE : Les voyageurs mettent le cap sur Albertville

« Mieux comprendre le monde par l’image, le son, l’écrit, le témoignage, la rencontre et l’échange, pour mieux entreprendre son propre parcours, construire sa propre réflexion, tracer sa propre route sur la carte du monde. » Tel était le pari de Guy Chaumereuil quand il lançait « Le Grand bivouac » en 2002 à Albertville. Depuis, la ville savoyarde est devenue chaque automne le rendez-vous du voyage.

Expositions, rencontres, concerts, projections…Du 17 au 20 octobre, il faudra quatre jours pour faire le tour du monde. Le festival ne cherche pas à nous abreuver d’images exotiques mais plutôt à mettre en relation tous ceux qui veulent mieux comprendre ce qui se passe dans les Alpes ou à l’autre bout de la terre. Ni angélisme, ni catastrophisme, mais un regard lucide porté par des explorateurs, journalistes, scientifiques mais aussi simples citoyens qui ont la bougeotte.

On n’a pas forcément besoin de faire des milliers de kilomètres pour voyager et aller à la rencontre de l’autre. Plusieurs invités seront là pour rappeler que les Alpes sont aussi un passionnant terrain de reportage.

A Albertville, on ne vient pas simplement voyager par procuration. On vient faire le plein d’idées en allant au contact direct de ceux qui ne demandent pas mieux que d’ouvrir leur carnet d’adresses.

Jacques LELEU

Programme complet sur le site du festival (grandbivouac.com) et ci-joint :

Dossier presse Grand Bivouac 2019

Photo : Au Grand Bivouac, on voyage du matin au soir, y compris en musique. Comme mercredi et jeudi avec le groupe BIM du Bénin. Photo Axel Vanlerberghe

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

6 octobre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut