AURAONE fait son cinéma - Archives/Podcasts

FESTIVAL et festival : PETIT DISCOURS DE LA MÉTHODE

FESTIVAL et festival : PETIT DISCOURS DE LA MÉTHODE

Auraone est la radio des découvertes : elle se donne comme mission de vous parler de manifestations culturelles peu connues, mal médiatisées, avec peu de moyens. C’est un choix !
D’autre part nous ne prétendons pas être exhaustifs, nous ne parlons que de ce qui nous paraît intéressant, nous assumons de faire un tri parmi les propositions.
De ces deux principes, plus complémentaires que contradictoires, découle le fait que nous passons sous silence un certain nombre de manifestations, en particulier les plus connues : il serait peu crédible de prétendre faire découvrir des festivals dont tout le monde parle et dont les programmes couvrent les murs de la ville et les colonnes des journaux ! Mais, bien évidemment, cela ne veux pas dire que nous ne les apprécions pas !

C’est pourquoi nous n’avons rien dit des Nuits de Fourvière qui ont commencé début juin et qui se poursuivront tout l’été, que nous nous contentons de signaler ici le magnifique LYON BD Festival, qui aura lieu ce week-end, et que nous ne parlerons guère du festival Lumière, prévu du 12 au 20 octobre, mais qui fera l’actualité au début de la semaine prochaine car le 12 juin à midi Thierry Fremaux révélera le nom du lauréat et que, dans la foulée, des séances de présentation du festival, passionnantes et gratuites, auront lieu à l’Institut ( sur réservation).

Mais ça, n’est-ce pas, vous le saviez déjà !

                Jean-François Martinon

festival-lumière.org
lyonbd.com
nuitsdefourviere.com

N'hésitez pas à partager :

Chris

5 juin 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut