À la une

FESTIVAL « La chaleur des grands froids » à Chambéry

FESTIVAL « La chaleur des grands froids » à Chambéry

A Chambéry, l’Espace Malraux célèbre l’hiver pour la 5è année le temps du festival « La chaleur des grands froids ». Si les premières éditions étaient plutôt tournées vers les milieux extrêmes et les basses températures, la programmation 2020 est plus éclectique. Performances, spectacles, cinéma, veillées, conférences, expositions…Elle propose aussi bien des créations sur le thème du sport du football que des rencontres autour du féminin et de la virilité. Pas facile de s’y retrouver. D’où notre petite sélection des temps forts :

-Du 11 au 13, « Polar dans les bars », avec Benjamin Groetzinger et Benoît Peillon. Ambiance série noire dans les cafés « L’Archimalt » et « La taverne de Midgard ».

-Du 11 au 14, documentaire audio sur le Mont-Cenis.

-Mercredi 12 au vendredi 14 : « Compulsory figures », un spectacle sur une patinoire aménagée qui trace les liens entre les figures imposées du patinage et leur dessin sur la glace.

-Jeudi 13, 18h, conférence de Frédéric Gros auteur du livre « Désobéir » sur la désobéissance, le conformisme social et la soumission.

-Vendredi 14, « L’amour est très surestimé », théâtre solo de Margot Naviaux sur un texte de Brigitte Giraud.

-Samedi 15 et dimanche 16 : Footballeuses, spectacle de danse de Mickaël Phelippeau.

Programme complet sur le site de l’Espace Malraux (malrauxchambery.fr).

 

Jacques Leleu

PHOTO : L’une des curiosités de cette édition, « Compulsory figures », inspiré des figures imposées dans le patinage artistique. Photo Edouard Richard / La Villette / Veilhan / ADAGP 2020

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

8 février 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut