Jacques Leleu

Festival musical à Chambéry : Ambiance tzigane avec « les Nuits de la roulotte »

Festival musical à Chambéry : Ambiance tzigane avec « les Nuits de la roulotte »

Des braseros et des caravanes, des roulottes et des chapiteaux dressées dans le Carré Curial au cœur de la ville. Chaque année au mois de mars, « Les nuits de la roulotte » viennent réchauffer l’hiver chambérien. Plus qu’un festival, un mode de vie et une manière de défendre la culture autrement. D’une manière ouverte sur le monde et généreuse. Cela fait du bien en ces temps de repli sur soi.

Des tarifs à la portée de toutes les bourses, des concerts pour tout public, des ateliers et des retrouvailles autour d’une bière ou d’un verre de vin. Du 6 au 14 mars, violons et accordéons, contrebasses et percussions donnent le tempo d’une fête qui se propage aussi dans les bars de la ville.

Coup d’envoi le 6 mars avec le Tram des Balkans, qui réinvente depuis 15 ans une Europe sans frontières. Le lendemain, Djazia Satour fera résonner ses chants d’amour et d’exil, avant que Tiwiza ne vienne rappeler que le rock peut aussi être berbère. Autres sons, autre décor le dimanche 8 avec Black Loukoum et ses chants venus de Smyrne ou d’Istanbul à écouter dans la splendide Sainte-Chapelle du château des Ducs de Savoie.

PROGRAMME COMPLET SUR WWW.LESNUITSDELAROULOTTE.COM

 

Jacques Leleu

PHOTO : Tram des Balkans : Joël Kuby

Des concert tous les soirs, mais aussi des occasions de se retrouver au Carré Curial pour boire un verre.

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

28 février 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut