Grenoble

Grenoble : un marathon théâtral de dix heures !

Grenoble : un marathon théâtral de dix heures !

Préparez le café, les journées seront longues samedi et dimanche à la MC2 de Grenoble. Julien Gosselin prend le pari de vous embarquer pendant dix heures de marathon théâtral en adaptant trois romans de l’Américain Don DeLillo : Joueurs, Mao II et Les Noms. Entre théâtre, musique et vidéo, la scène devient le lieu où l’on s’interroge sur la violence et le terrorisme, fil rouge qui relie les trois œuvres. Comment un homme peut céder à l’envie de tuer parce qu’il s’ennuie ? Comment une secte organise la liquidation de ses victimes de façon méthodique ?

On connaît le goût du jeune metteur en scène de 32 ans pour les spectacles-fleuves. Celui-ci franchit encore un cap, jouant sur les sensations autant que sur le sens pour réunir artistes et public dans une même traversée. Cette création restera l’un des événements du festival d’Avignon 2018.

Samedi 1er et dimanche 2 à partir de 13h, Grenoble, MC2. Les spectateurs peuvent entrer et sortir librement pendant la représentation.

 

Jacques Leleu

PHOTO : Le metteur en scène Julien Gosselin aime les spectacles-fleuves adaptés de romans contemporains. Photo Julien Gosselin.

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

25 janvier 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut