À la une

Guillaume Dioups nous offre ses chansons à la maison

Guillaume Dioups nous offre ses chansons à la maison

Plus que jamais, la musique adoucit les mœurs. Et les chansons résonnent avec nos émotions, nos souvenirs, nos espoirs et nos rêves. Mais comment faire partager ses songes et ses notes quand on est reclus à la maison ? Guillaume Dioups nous fait partager ses titres préférés.

A Lyon Guillaume est connu autant comme professeur de maths que comme chanteur-compositeur-interprète. Nous avons eu la chance de nous rencontrer l’an dernier au refuge du Club alpin français de Bonneval-sur-Arc en Savoie. Un endroit idéal pour susciter des échanges simples et chaleureux.

Guillaume profitait des moments calmes pour prendre sa guitare et travailler seul dans le dortoir avant que la pièce ne soit envahie par les rires et les cris des enfants. Ces notes échappées du premier étage ne pouvaient qu’attiser ma curiosité. Il n’a pas fallu beaucoup insister pour que Guillaume nous offre un concert privé après le dîner et un ou deux verres de vin de Savoie. Un beau cadeau. Et l’occasion de découvrir des textes tour à tour drôles et incisifs, poétiques et politiques. La marque d’un vrai poète, qui se méfie des rimes faciles et les paroles mièvres pour s’exprimer à cœur ouvert.

Un an plus tard, nous voilà confinés. Lui à Lyon, moi à Chambéry. Heureusement, il y a internet. Guillaume nous offre ses chansons à la maison. En attendant de remonter sur scène dès que la vie reprendra son cours.

Un extrait de cet artiste de talent avec le titre Bahia :

  • Guillaume DIOUPS - Bahia

Jacques LELEU

PHOTO Rencontre au refuge de Bonneval-sur-Arc avec le chanteur Guillaume Dioups. Photo J.L

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

1 avril 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut