Culture

Hommage à Saint-Saëns au festival des nuits romantiques à Aix-les-Bains et Hautecombe

Hommage à Saint-Saëns au festival des nuits romantiques à Aix-les-Bains et Hautecombe

Camille Saint-Saëns méritait bien cet hommage du Festival des nuits romantiques, qui se déroulera du 27 septembre au 5 octobre à Aix-les-Bains et Hautecombe. Le grand compositeur était aussi un grand voyageur qui s’est rendu plusieurs fois dans la cité thermale et sur les rives du lac. Un décor idéal pour accueillir le violoncelliste Gautier Capuçon qui interprétera le concerto pour violoncelle du compositeur français, accompagné de l’Orchestre de la Suisse romande lors de la soirée d’ouverture au centre des congrès.

Changement de ton et de décor le lendemain avec un Carnaval des animaux, illustré en live par le dessinateur Grégoire Pont et raconté par Laurence Ferrari, heureuse de se produire dans sa ville natale, avec l’Orchestre des Siècles (samedi 28, théâtre du Casino).

Le splendide cadre romantique de l’abbaye de Hautecombe accueillera deux concerts, les 29 septembre et 4 octobre. Mais la soirée la plus insolite sera sans doute celle baptisée « Urban Saint-Saëns » et programmée dans le centre nautique Aqualac le 3 octobre. Avec Nima Sarkechik au piano et le rappeur Jacko.

  Jacques Leleu

Programme complet ci-contre.

Brochure-2019-BD-3.pdf

PHOTO : Le cadre très romantique de l’abbaye de Hautecombe accueillera trois concerts les dimanche 29 septembre (11h et 15h) et vendredi (20h).

N'hésitez pas à partager :

Chris

20 septembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut