Grenoble

L’homme à tête de chou est de retour : Spectacle de danse à Lyon et Grenoble

L’homme à tête de chou est de retour : Spectacle de danse à Lyon et Grenoble

2009. Un fauteuil vide sur une scène vide. Et douze danseurs qui tournent autour, le regardent, le font bouger comme pour redonner vie à celui qui devait l’occuper. Alain Bashung les a quittés quelques semaines avant que le spectacle démarre. Il a juste eu le temps d’enregistrer la bande son qui va guider leurs pas et insuffler une folle énergie à des corps qui ne veulent pas se résoudre à tout arrêter. Au contraire, Jean-Claude Gallotta et sa bande redoublent de vitalité pour rendre hommage au chanteur des textes de Gainsbourg, sensuels et rock comme la danse qui les entraîne jusqu’à l’épuisement.

2019. Ils reprennent « L’homme à tête de chou », ce ballet plein de rage et de rythme, tour à grave et débridé. Douze femmes et hommes qui s’attirent et s’empoignent, lancés dans une course poursuite sensuelle, peau contre peau, chemises ouvertes pour laisser respirer leurs corps enflammés. Inoubliable.

 

Jacques LELEU

– Mardi 17, jeudi 18 et vendredi 19 décembre à la MC2, Grenoble (mc2grenoble.fr).

– Du 11 au 14 février à la maison de la danse de Lyon (maisondeladanse.com).

PHOTOS : 10 ans plus tard, Jean-Claude Gallotta reprend son inoubliable hommage à Alain Bashung. (Images de Guy Delahaye)

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

14 décembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut