À la une

LA MUSIQUE EST DE RETOUR SOUS LE PÉRISTYLE DE L’OPÉRA DE LYON

LA MUSIQUE EST DE RETOUR SOUS LE PÉRISTYLE DE L’OPÉRA DE LYON

Comme les autres années depuis longtemps le mois de juin ramène des musiciens sous le péristyle de l’opéra, transformé pour l’occasion en guinguette pour la plus grande joie des lyonnais et des touristes !
La formule de cette année est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre que celle des années précédentes : comme l’an dernier le festival propose des musiques variées, venues souvent de fort loin. À chaque fois trois sets de trois quarts d’heure,  à 19 h, 20 h 15 et 22 h. Comme toujours, il est possible de manger et/ ou de boire pendant les concerts mais ce n’est pas obligatoire et la musique est gratuite.
Ce qui diffère des sessions précédentes c’est que l’opération ne dure que jusqu’au 20 juillet et non pas tout l’été et qu’il n’y a pas des concerts tous les soirs, sauf les dimanches, comme cela se faisait précédemment mais seulement trois ou quatre fois par semaine !
Le programme est très intéressant : musique gnawa ou chaabi, bullerengue  colombien ou tambours afro-vénézuéliens, transe rustique du Malawi ou big bang brésilien pour ne citer que quelques unes des merveilles proposées !
Toutefois les amateurs de jazz regretteront peut-être que leur musique favorite ne soit plus reine de la programmation et, surtout, les lyonnais aoûtiens et les touristes du mois d’août s’attristeront de l’absence d’animation à ce moment !
Lot de consolation : le restaurant « Les Muses » proposera tout l’été un menu simplifié et abordable, comme celui de la guinguette du péristyle
Programme et calendrier :

https://www.opera-lyon.com/fr/programmation/festival-du-peristyle?page=1

 

Jean-François Martinon 

Photo: un concert sous le péristyle, l’an dernier

N'hésitez pas à partager :

Chris

2 juin 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist