AURAONE fait son Cinéma

L’ACID FAIT SON CINÉMA AU COMOEDIA à LYON DU 4 au 6 octobre 2019.

L’ACID FAIT SON CINÉMA AU COMOEDIA à LYON DU 4 au 6 octobre 2019.

L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion ( ACID ) regroupe 110 cinéastes décidés à favoriser la présence dans les salles de films insuffisamment diffusés, à l’heure où les dix premiers films monopolisent 93% des écrans. Pour ce faire ils choisissent chaque année une vingtaine de long métrages, français ou étrangers, qu’ils soutiennent et accompagnent.
 
Le soutien de l’ACID prend la forme d’une présentation à Cannes, pendant le festival, lorsqu’un maximum de critiques et de responsables de programmation sont réunis. Mais ce n’est pas tout : l’ACID organise aussi une véritable tournée lors de laquelle les films sont projetés dans des salles sélectionnées, de Paris à Marseille en passant par Ajaccio voire Lisbonne ou Tanger.
 
Et cette tournée s’arrête, bien sûr, à Lyon, au Comoedia ! Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre il nous sera donné de voir neuf films pas comme les autres, venant de France mais aussi des USA, d’Autriche, du Brésil, de République Tchèque ou de Bosnie. Et, souvent, les séances ont lieu en présence de l’équipe du film !
 
Jean-François Martinon 
 
Programme complet sur www.lacide.org
https://www.cinema-comoedia.com/
 
Photo : première image de « L’Angle Mort » de P. M. Bernard et P. Trividic, présenté au Comoedia le 4 octobre à 20 h, en présence de l’équipe du film.
 
 

N'hésitez pas à partager :

Chris

25 septembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut