À la une

LÉA PACI, jeune chanteuse originaire de Roanne

LÉA PACI, jeune chanteuse originaire de Roanne

Bien qu’ayant grandi en région parisienne, la jeune chanteuse a encore toute sa famille en Roannais.

A 20 ans à peine, Léa Paci apprend seule à jouer de la guitare et c’est en postant des covers sur YouTube que l’équipe qui a réalisé le dernier album de Louane la découvre.

« Chapitre 1 » est le premier album de Léa Paci qui s’est fait connaître avec ses tubes « Pour Aller Où ? » et « Adolescente Pirate », une entrée en matière très prometteuse.

« CHAPITRE 1 » son premier album est autobiographique et s’assume comme tel. Car la détermination de Léa cache des fêlures…

On plonge dans les émois d’une jeune fille au sortir de l’adolescence, qui raconte sa vie « à l’état brut », accompagnée d’une guitare. L’objectif : être fidèle à elle-même.

Elle aime la littérature fantastique de René Barjavel, la poésie de Baudelaire, le verbe de Shakespeare ou l’onirisme de Tim Burton. Elle cultive des textes imagés, usant d’hyperboles et de métaphores. Ainsi, la trame sonore pop et légère de l’album, convoquant l’électro comme l’exotisme, s’enrichit de textes d’une profondeur bluffante. Un contraste aussi séduisant que le minois de Lea Paci, à la fois timide et extravertie, peu sûre d’elle et démesurément passionnée.

Par la suite, il y a eu un duo avec  Diva Faune et un single baptisé « On Prend Des Notes » annonçant l’arrivée d’un second pas discographique.

En 2019, Léa Paci est de retour avec « À Nos Folies » un nouveau titre très surprenant.

Vivement la suite !

Chris

N'hésitez pas à partager :

Chris

11 avril 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut