À la une

Les vacances de la Toussaint : un grand moment cinéma pour les enfants grâce aux TOILES DES MÔMES…

Les vacances de la Toussaint : un grand moment cinéma pour les enfants grâce aux TOILES DES MÔMES…

On ne sait pas toujours comment occuper les enfants pendant les petites vacances d’automne : il ne fait pas toujours beau, malgré l’été indien, et puis les jours raccourcissent donc les activités de plein air ne sont pas toujours possibles. Heureusement, depuis bien longtemps, les salles de cinéma du GRAC ( groupement région d’action cinématographique) proposent une solution : un festival de cinéma spécifiquement conçu pour les enfants et les ados.
«  Les toiles des mômes » ( ex toiles de gones) proposent, dans les 46 salles du réseau GRAC, non seulement des projections mais aussi des animations, des ateliers, des goûters, etc …..Au total plus de 600 séances pour le plus grand bonheur de nos têtes blondes, de la maternelle au lycée.
Le programme de cette année est particulièrement riche, avec beaucoup d’avant-premières, des ciné-concerts,des films récents et quelques classiques ! En guise d’exemple citons l’avant- première du dernier film de Jean-François Laguionie, «  Le Voyage du Prince » , ou de «  Pat et Mac en Hivers » un dessin animé tchèque de Marek Benes, visible dès trois ans. Ou bien le ciné-concert du groupe Z2, sur un programme de courts-métrages japonais de Tsuneo Goda, et encore le film classique de Jean Renoir «  La petite marchande d’allumettes » (1928) accompagnée «  en live » par Jean-Paul Raffit à la guitare électrique.
On remarquera aussi la séance d’ouverture «  Le Voyage dans la Lune » de Rasmus A.Silversten, au CinéVal de Vaugneray, le samedi 19/10 à 14 h 30 et la clôture, au Zola de Villeurbanne, dimanche 3/11 à 14 h, avec «  Le Voyage du Prince ». Ces deux séances seront enrichies d’animations, avec des invités prestigieux.
Il faudrait tout citer ! Le plus simple est de se rapprocher de «  votre » salle du Grac ou de se reporter au site, remarquablement bien fait , du festival : http://www.lestoilesdesmomes.fr/telechargement/TDM2019-programme.pdf
« Les toiles des Mômes », du 19 octobre au 3 novembre, dans votre salle du Grac : des séances à ne pas manquer !
Jean-François Martinon
N'hésitez pas à partager :

Chris

15 octobre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut