À la une

LYON : RENCONTRE AUTOUR D’ALBERT CAMUS

LYON : RENCONTRE AUTOUR D’ALBERT CAMUS

Entre 1934 et 1958, Albert Camus a entretenu une correspondance régulière avec ses amis Benisti, Louis, peintre, et son frère Lucien, pharmacien et écrivain, ainsi que leurs épouses, les deux sœurs Sarfati, Solange et Mireille. Ses lettres, vivantes et spontanées, permettent de mieux connaître la personnalité du célèbre écrivain, prix Nobel de littérature 1957, et aussi de partager l’enthousiasme de jeunes intellectuels épris d’art et de culture dans l’Algérie des années 30 et de l’après-guerre.

 

Virginie Lupo

Le fils de Louis Benisti, Jean-Pierre, et Martine Mathieu-Job, universitaire, ont publiés une cinquantaine de lettres de l’écrivain accompagnées de nombreux documents ( dont des reproductions d’œuvres du peintre ). Ils ont demandés à deux spécialistes de Camus, Virginie Lupo et Guy Basset de les présenter.

La bibliothèque du 1er a eu la bonne idée d’inviter J-P Benisti, Virginie Lupo et Martine Mathieu-Job, qui nous présenterons cet ouvrage le 30 janvier, entre 19 et 20 h30. Une bonne occasion de mieux connaître l’auteur de « L’Etranger » et la vie culturelle de son temps.

 

Bibliothèque du premier arrondissement, la Condition des Soies, 7 rue
Saint Polycarpe, Lyon (1)

 

 

Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

24 janvier 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut