JFM

LYON : UNE AVANT-PREMIÈRE POUR TOUS AU COMOEDIA : «CALAMITY », Dimanche 28/6 à 10 h 45.

LYON : UNE AVANT-PREMIÈRE POUR TOUS AU COMOEDIA : «CALAMITY », Dimanche 28/6 à 10 h 45.

Je vous le disais il y a quelques jours le Comoedia programme dimanche prochain, à  10 h45, le film lauréat du prestigieux «Cristal du long métrage » du festival d’Annecy 2020. On sait que cette édition du plus grand festival de films d’animation du monde est très particulière : COVID oblige , l’ensemble de la manifestation se déroule « on Line ».

 

Le palmarès est maintenant connu et le grand prix, le Cristal, est attribué au film de Rémy Chayé, « Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, un long métrage d’animation retraçant un épisode de la jeunesse de la célèbre héroïne du Far West.

 

Ce n’est pas la première fois que Calamity Jane apparaît à l’écran : dans les années 50 un film musical, avec Doris Day, «  La Blonde du Far West » lui était consacré et elle apparaissait dans « Une Aventure de Buffalo Bill » de Cecil B.DeMille ( 1936) western qui,Il est vrai,  malgré la présence de Gary Cooper, n’a pas laissé aux cinéphiles un souvenir inoubliable !

 

Le film de Rémy Chayé s’attache à la genèse du personnage auquel les jeunes spectateurs, à partir de 6/8 ans, pourront sans doute s’identifier.
Ils seront nombreux  à accompagner leurs parents à cette avant-première dominicale au Comoedia.

 

Bande Annonce :

 

Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

24 juin 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut