À la une

MUSIQUE DANS LES CAMPAGNES AUTOUR DE ROANNE

MUSIQUE DANS LES CAMPAGNES AUTOUR DE ROANNE

La saison estivale est propice aux sorties à la campagne et aux soirées musicales . Aussi, depuis déjà longtemps, de nombreux villages ou petites villes ont pris l’habitude d’accueillir , dans des églises, des cloîtres, des châteaux, voire dans de simple jardins, places ou même cour de ferme, des concerts, souvent de musique classique mais aussi de jazz voire de musique du monde.

Dans la région Roannaise (au sens large) ce ne sont pas moins de trois festivals différents qui conjuguent leurs efforts pour ravir les mélomanes !

– LE FESTIVAL DU FOREZ, propose, jusqu’au 4 août, dix huit concerts. Avec des musiciens célèbres ( Renaud Capuçon, Michel Portal ou des musiciens de l’Orchestre de Paris…pour ne citez qu’eux…) le festival, sous la direction artistique des frères La Marca, programme aussi bien du tango que des airs d’opéra, de la musique de chambre que de l’accordéon classique ( avec le grand Richard Galliano). Ça se passe à Pommiers ou à Charlieu, à Andrezieux-Boutheon, à Roanne ou ailleurs !
www.festivalduforez.com. (06 61 53 85 72 )

– LE FESTIVAL DES MONTS DE LA MADELEINE, du 16 juillet au 11 août, offre vingt et un concerts, eux aussi très variés, aux quatre coins de la région : Villerest, Le Crozet , St Hamon le Châtelet, mais aussi Arfeuilles, Pouilly les Nonains, et beaucoup d’autres villages reçoivent solistes, duo ou quatuors, et même, in fine, l’orchestre EOMM et le Chœur Régional d’Auvergne, pour  jouer Bach ou Beethoven mais aussi de la musique brésilienne ou du jazz New Orléans. A noter que les concerts sont parfois accompagnés de propositions gastronomiques : pot convivial ou buvette et petite restauration et même un repas en musique; ils sont très souvent organisés en partenariat avec la municipalité ou avec une association locale. Enfin les tarifs sont très abordables : 10€ en général 15 € pour les séances avec grand orchestre.
www.montsdelamadeleine.com ( 07 67 32 67 68 )

– LE FESTIVAL DES MONTAGNES DU MATIN, du 4 au 11 août présente sept concerts, dont un pour les enfants, à Neronde, St Agathe et Salt en Donzy, Panissière et Pouilly les Feurs. Propositions classiques ou plus originales ( musiques des Amériques, dîner lyrique) retiendront l’attention des amateurs de toutes les musiques. Tarif réduit pour les chômeurs et étudiants, encore plus réduits pour les moins de 15 ans. Possibilité de pass 5 concerts.
www.festival-des-montagnes-du-matin.com. ( 06 82 40 10 24 )

Amis mélomanes, bonnes soirées !

Jean-François Martinon

N'hésitez pas à partager :

Chris

17 juillet 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist