Grenoble

Musique et théâtre à Grenoble : Les histoires d’amour de Benjamin Lazar

Musique et théâtre à Grenoble : Les histoires d’amour de Benjamin Lazar

De quoi parler pour passer le temps ? Rien de vaut les histoires d’amour, comme le montre Marguerite de Navarre, sœur de François 1er, dans son Heptaméron. A son tour, le metteur en scène Benjamin Lazar s’est laissé emporter, enchanter par ces intrigues du XVIè siècles qu’il met dans la bouche de comédiens-chanteurs et musiciens d’aujourd’hui. Mêlant les mots et les musiques de cette époque aux techniques et vêtements d’aujourd’hui, il nous parle d’un temps et d’un monde où le réel et le rêve se confondent.

« Au fil des récits et des musiques, la scène devient un lieu de voyage constant et imprévu entre les époques, entre la parole et le chant, entre le XVIème et le XXIème siècle et entre la réalité et l’imagination, » promet Benjamin Lazar, dont on connaît le goût pour les mises en scène élégantes, pleines de vie et de liberté. On se souvient de sa magnifique version de La traviata, avec Judith Chemla, dont la tournée a enchanté toute la France.

Heptaméron, récits de la chambre obscure, mardi 10, 20h30, mercredi 11, 19h30, MC2 Grenoble.

 

Jacques Leleu

PHOTO La troupe d’acteurs-chanteurs et musiciens nous rappelle que rien ne vaut les histoires d’amour. Photo Simon Gosselin

N'hésitez pas à partager :

Chris

28 février 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut