JFM

« OSONS LES GALERIES… », dimanche 13 décembre , à Lyon

« OSONS LES GALERIES… », dimanche 13 décembre , à Lyon

Dure année pour les galeries de la ville ! Durement frappées par le premier confinement puis par la période d’été, traditionnellement peu favorable à leur activité, elles voit la reprise de leurs expositions brutalement interrompue par le second confinement !
Quand elles rouvrent, fin novembre, les lyonnais ont d’autre choses en tête : entre black friday et emplettes de Noël ils n’ont guère le temps de reprendre le chemin des expositions. D’où l’idée d’organiser un temps fort, une manifestation collective, mettant en valeur les galeries, en ce milieu du mois de décembre.
C’est ainsi qu’est née, sous l’égide de la ville de Lyon , l’opération «  OSONS LES GALERIES » qui propose, dimanche 13 décembre, un parcours à travers la ville pour découvrir, de 10 à 18 heures, les œuvres de 180 artistes, proposées par 16 galeries.
Peintres, sculpteurs et photographes s’associent pour présenter un large panorama de la création artistique actuelle, dans toute la ville. De la rue Auguste Comté aux pentes de La Croix Rousse, du vieux Lyon au Gros Cailloux il fera bon flâner, pourvu que le temps ne soit pas trop hivernal, pour saluer des artistes confirmés ou découvrir de jeunes espoirs, peut-être les vedettes de demain.
Une bonne occasion de rappeler que l’homme ne vit pas seulement de pains…et de cadeaux de Noël, que les boutiques prétendument «  non essentielles » sont indispensables à notre épanouissement !
Jean-François Martinon
Itinéraire et liste des participants à cette manifestation évidemment gratuite :
N'hésitez pas à partager :

Chris

11 décembre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist