À la une

Où vont nos skis quand on les a jetés ?

Où vont nos skis quand on les a jetés ?

Chaque année,  on estime que 800.000 skis et snowboards quittent la piste. Mais où vont-ils ?

À Art ski tech, une équipe de professionnels et de bénévoles a voulu leur donner une seconde vie, en les transformant en mobilier design ou en structures architecturales légères et démontables.

Christine Delord, ingénieure INSA en thermique et impliquée dans la transition énergétique et sociétale, viendra en parler mardi 28 janvier à 20h à l’Inukshuk, dans le cadre des Confidences au refuge proposées par Montanea. Elle sera la troisième invitée de ce café montagne animé par Jacques Leleu, ancien reporter au Dauphiné Libéré et chroniqueur sur auraone.fr.

Après le chercheur, explorateur et spéléologue Fabien Hobléa puis l’historien Yves Ballu, il a voulu donner la parole à une femme engagée dans une activité concrète pour valoriser ces produits difficilement recyclables.

Inukshuk Café Vélo 45 place de la Brigade de Savoie, de Chambéry 19 h 30 à 20 h 30. Entrée libre mais inscriptions vivement conseillées (m.marchal@mairie-chambery.fr . Tel 04 79 60 21 51).

 

Jacques Leleu

PHOTO : L’ingénieure Christine Delord sera la prochaine invitée du café-montagne de Chambéry, le mardi 28 janvier. Photo J.L

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

18 janvier 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut