À la une

QUAI DU DÉPART ! UN FESTIVAL POUR NE PAS VOYAGER IDIOT !

QUAI DU DÉPART ! UN FESTIVAL POUR NE PAS VOYAGER IDIOT !

Du 28 au 30 novembre, au palais de la Mutualité à Lyon, le festival «QUAI DU DÉPART» propose, pour la huitième fois, des « films & livres voyageurs». Mais aussi des conférences, des rencontres, des dédicaces, un café des voyageurs et, bien sûr, sa librairie des voyages. Voyons un peu le détail des propositions. Du cinéma, d’abord, le jeudi 28/11, avec la soirée d’ouverture du festival consacrée à deux aventuriers visionnaires : Paul-Emile Victor et Haroun Tazieff.

Vendredi 29/11, journée spéciale «  Un Monde en Transition », projections, débats, tables rondes, pour comprendre les changements à venir, avec plus de quinze intervenants dont Isabelle Autissier, qui a accepter d’être la marraine de la journée.

Samedi 30/11 il faudra choisir car le programme se déroule simultanément au palais de la Mutualité, où auront lieu des projections- rencontres et dans le petit théâtre de «  L’Improvidence » où se tiendront des conférences-rencontres ! En soirée retour à la Mutualité pour «  Ils sont l’humanité »,  avec deux films qui nous conduiront à la rencontre des habitants de la Papouasie ou des îles Andamans, en Inde. En présence du réalisateur du second film, Alexandre Dereims et du photographe Marc Dozier, qui travaille depuis plus de vingt ans en Papouasie Nouvelle Guinée.

Palais de la Mutualité : 1 place Jutard, Lyon 3ème.
Théâtre « L’Improvidence » 6 rue Chaponnay, Lyon 3 eme

Pour tout savoir sur le festival et les intervenants :
www.quaidudepart.fr

Jean-François Martinon

 

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

28 novembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut