Les AURAONE à l'affiche - Archives/Podcasts

RÉCITALS VOIX ET PIANO, DU 23 au 27 AVRIL, À LYON.

RÉCITALS VOIX ET PIANO, DU 23 au 27 AVRIL, À LYON.

LE 15ème concours international de musique de chambre de Lyon offre aux amateurs de musique classique l’occasion d’entendre , gratuitement, des musiciens de grande qualité :

en effet les auditions, du premier tour à la finale, sont publiques et l’on peut donc, au côté du jury, comparer les prestations des concurrents.

Mieux encore, lors de la finale, vendredi 26 de 15 à 18 heures à l’université Lyon 2, les auditeurs sont invités à voter pour l’attribution du prix du public .

Cette année se sont trente et une duos de chanteurs et des pianistes qui seront en lice dans des programmes de mélodies et de lieder.

Toutefois,les finalistes interprèteront aussi une œuvre de Berlioz pour voix, piano et flûte, clarinette, violon et violoncelle, avec la participation des musiciens de l’Opera de Lyon.

Pour les lauréats l’enjeu est d’importance : non seulement ils remporter l’un des trois prix, d’un montant total de 26000€, mais encore ils seront engagés pour de nombreux concerts en France comme à l’étranger.

Les mélomanes lyonnais, quant à eux, pourrons non seulement assister aux épreuves mais bénéficierons du grand concert des lauréats, le samedi 27

à l’Opera, et d’un concert à l’hôpital St Joseph St Luc, le 18 avril à 18 heures30, mais aussi, pendant toute la durée du concours, de conférences, de rencontre avec les membres du jury, avec des compositeurs et des musicologues.

Premier tour et demie-finale , au CNSMD, salle Varèse, de 14 à 22 heures, les 23 et 24 avril, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Finale au grand amphi de l’Université Lumière Lyon 2, vendredi 26 avril de 15 à 18 heures réservation obligatoire sur www.cimel.fr

Concert des Lauréats , Opéra de Lyon, 27 avril à 18 heures entrée libre sans réservation dans la limite des places disponibles, portes ouvertes à partir de 17 heures.

Concert à l’hôpital , 18 avril à 18 heures 30, entrée libre, réservation obligatoire culture@ch-stjoseph-stluc-lyon.fr

Pour plus de renseignements ( rencontres, conférences, programme des différentes séances) : www.cimcl.fr

Jean-François Martinon

N'hésitez pas à partager :

Chris

18 avril 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut