À la une

Si on passait l’été dans les Alpes ?

Si on passait l’été dans les Alpes ?

Une seule certitude pour l’été prochain : nous n’irons pas au bout du monde. Nous ne savons pas non plus si nous pourrons facilement traverser la France. Le confinement nous donne plus que jamais des envies de rêver d’un grand bol d’air. Pour ces prochaines vacances, si nous en profitions pour  (re)découvrir les Alpes ?  Depuis quelques années, elles retrouvent leur place dans le cœur des Français à la faveur des canicules successives. Budget serré, déplacements limités, recherche de proximité sont maintenant autant de raisons d’aller se ressourcer à deux pas de chez nous.

Avec 1,4 million de lits touristiques, Savoie et Haute-Savoie ne manquent pas d’hébergements à tous les prix. Surtout cet été, où la concurrence sera rude pour attirer les touristes. Inutile de réserver trop tôt, attendons de voir comment s’organise le déconfinement. C’est plutôt le moment d’effectuer des repérages sur internet.

Avec quatre lacs, un parc national (Vanoise) et deux parcs régionaux (Bauges et Chartreuse), les deux Savoie n’ont pas à rougir de leurs atouts naturels. Rien de tel qu’une randonnée de plusieurs jours sur le mythique GR5 qui relie le Leman à la Méditerranée pour mesurer toute la diversité de nos vallées alpines. On peut aussi se demander comment se sont formées les plus hautes montagnes d’Europe occidentale. Alors rendez-vous dans le Beaufortain du 21 juillet au 4 août pour l’une des 32 balades proposées pendant le Geofestival. Originale aussi cette idée qu’a eue Flaine en aménageant un parcours yoga à près de 2000 mètres d’altitude. Notons enfin cette initiative du lac d’Aiguebelette qui a créé le premier parcours lacustre d’orientation.

Jacques LELEU

Des idées, des contacts sur www.savoie-mont-blanc.com

PHOTO : Champagny-en-Vanoise, l’un des hauts lieux de la randonnée entre alpages et glaciers.

Photo J.L

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

24 avril 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut