À la une

SPECTACLES À CHAMBERY :  L’Espace Malraux rouvre après deux ans de saison nomade

SPECTACLES À CHAMBERY : L’Espace Malraux rouvre après deux ans de saison nomade

Enfin ! Après deux ans de travaux et d’attente, les Savoyards vont redécouvrir leur Scène nationale. L’Espace Malraux rouvrira dès lundi 2 décembre avec les frères Renaud et Gautier Capuçon. Le violoniste et le violoncelliste chambériens se retrouveront dans leur ville natale le temps d’un concert exceptionnel (17h, complet), avant de repartir en tournée. L’occasion pour le public de tester l’acoustique, les nouveaux fauteuils et les équipements techniques répondant aux dernières exigences des équipes artistiques.

Ces aménagements étaient devenus indispensables après plus de trente ans de fonctionnement d’un équipement réalisé en 1987 par l’architecte Mario Botta. Si l’intérieur méritait une sérieuse cure de jouvence, le bâtiment de béton brut et de marbre gris n’a rien perdu de son élégance austère et épurée. Indémodable.

SAMEDI, GRANDE FÊTE GRATUITE

Les 950 places de la grande salle sont déjà réservées pour lundi, mais la grande fête d’ouverture -gratuite- sera samedi 7 décembre, avec un programme de visites décalées tout l’après-midi, des concerts, happenings, projections et une « disco soupe » servie à 19h. Le principe : vous apportez votre bol, la maison fournit les légumes, l’épluche-légumes, la cuisson et la musique. Cette fête donnera un aperçu de l’esprit que veut donner l’équipe en ouvrant un nouvel espace, baptisé « La base ». Un lieu de création, d’expérimentation et de rencontre autour d’un verre ou d’un plat.

Cette réouverture donne aussi le coup d’envoi d’une programmation « grand format » après deux saisons nomades. Prochains rendez-vous dans la grande salle :

-Mercredi 4 et jeudi 5, 20h : la compagnie de danse italienne Aterballetto.

-Dimanche 8, 18h : Agnès Jaoui et le trio de Mis Amores (chant et musique latine).

-Mardi 10 au dimanche 15 : Les 7 doigts de la main  (cirque).

-Jeudi 19 et vendredi 20h, 19h : Les mille et une nuits, mise en scène Guillaume Vincent.

Jacques LELEU

Contact : 04 79 85 55 43 (www.malrauxchambery.fr)

 

 

PHOTO : Lundi, Renaud et Gautier Capuçon seront les premiers artistes à retrouver l’Espace Malraux, qui rouvre après deux ans de travaux.

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

28 novembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut