Les AURAONE en Scène

SPECTACLES REPORTÉS À CHAMBERY

SPECTACLES REPORTÉS À CHAMBERY

Gros coup dur pour l’Espace Malraux, à Chambéry. La crise est venue toucher une maison qui venait de rouvrir après deux saisons nomades, imposées par les travaux. Le public et les artistes avaient à peine retrouvé le chemin de la salle en décembre dernier qu’ils apprenaient que les spectacles prévus ce printemps étaient annulés. Une épreuve aussi pour l’équipe chambérienne, qui recommençait à travailler dans ses murs et à préparer l’avenir.

Depuis sa fermeture, elle s’attache à garder le lien avec les artistes et les spectateurs tout en cherchant de nouvelles dates pour les créations qu’elle ne peut pas accueillir. Nous lui laissons la parole :

« Comme beaucoup de secteurs d’activité, nous sommes préoccupés par la situation et ses conséquences. Dans l’immédiat, nous tentons de faire face aux difficultés auxquelles sont confrontés les salariés du secteur artistique et culturel, en tout premier lieu les artistes et techniciens intermittents du spectacle. Nous cherchons des solutions au cas par cas.

Chaque fois que nous le pouvons, nous envisageons le report des spectacles annulés.

Nous réfléchissons aussi à la suite, persuadés qu’il y a un « après » différent à inventer.

Ainsi imaginons-nous reprendre quelques spectacles à l’occasion d’une université d’été de l’art et des cultures qui pourrait avoir lieu début juillet. Malraux et La Base, les artistes associés de la scène nationale et les contributeurs du tiers-lieu, prendraient en commun sa réalisation.

Il s’agirait d’un temps d’échange et de réflexion autour de la culture, de ses pratiques, de ses devenirs possibles, avec une invitation faite à des penseurs et des artistes pour des interventions singulières et des ateliers collectifs.

C’est à cette occasion que nous envisageons de re-programmer les spectacles My mother is a fish de Sarah Murcia avec la complicité de Fanny de Chaillé, ainsi que Saison Sèche de Phia Ménard.

Nous préparons également le festival Andiamo, dans les montagnes françaises et italiennes à partir du 9 juillet… Ceci est bien sûr conditionné à l’évolution du contexte sanitaire et aux dates où les rassemblements seront de nouveau autorisés.

Par ailleurs, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer les reports suivants :

-Alex Lutz, jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020

-Bestiaire végétal par le Colectivo Terron du 29 septembre au 2 octobre 2020

-Steve Jobs mise en scène Robert Cantarella, mardi 6 et mercredi 7 octobre 2020

-Mélissa Laveaux le mercredi 14 octobre 2020

-« Le Bain » de Gaelle Bourges du 14 au 18 décembre 2020

-Kery James le samedi 16 janvier 2021

-« Les Grands » de Fanny de Chaillé pour 3 représentations durant les vacances de printemps 2021.

-Pour tous ces spectacles, les personnes ayant pris leur billet avant l’annulation des représentations pourront maintenir leur réservation sur ces nouvelles dates. Chacun recevra un email pour lui demander de confirmer ou non ses places.

-Le Bourgeois Gentilhomme, mis en scène par Jérôme Deschamps, sera reprogrammé sur l’automne 2021. »

 

Jacques Leleu

PHOTO : Les fans de Kery James attendaient sa venue à Chambéry le 3 avril. Ils devront patienter jusqu’au 16 janvier. Photo Vincent Corrion

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

30 mars 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut