Jacques Leleu

Stations de ski : en attendant les promotions

Stations de ski : en attendant les promotions

La neige est de nouveau tombée sur les Alpes cette semaine. De quoi réjouir la station de Tignes (Savoie) et ses premiers skieurs accueillis dès ce week-end pour l’ouverture du glacier de la Grande Motte. Il faudra attendre le 28 novembre pour profiter de tout le domaine skiable, tout comme à Val d’Isère.

D’ici là, les 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie continuent leurs opérations de séduction pour tenter d’inverser une tendance inquiétante. Le premier baromètre des réservations commandé par Savoie Mont-Blanc confirme les intentions exprimées ici ou là. La moitié des clients étrangers auraient déjà déclaré forfait, covid oblige. Cette proportion devrait encore d’aggraver si la crise s’installe dans la durée. Or les étrangers représentent le quart des skieurs français, Britanniques en tête.

Plus optimiste, le baromètre indique que les trois quarts des Français qui partiront cet hiver resteront en France, la moitié des partants choisissant la montagne. Mais beaucoup attendent la dernière minute, espérant que des promotions réduiront le coût de leur séjour. On peut s’étonner que les hébergeurs et les exploitants de remontées mécaniques attendent le dernier moment pour leur faire les yeux doux. Ce n’est pas la meilleure façon de fidéliser une clientèle que se sentait de moins en moins la bienvenue dans les stations internationales. Leur campagne de promotion vise « à donner envie ». Mais à quel prix ?

  Jacques Leleu

PHOTO On attend toujours les promotions pour décider d’aller skier cet hiver. Photo SMB.Matt Charland

N'hésitez pas à partager :

Chris

15 octobre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut