Jacques Leleu

Stations en Savoie et Haute-Savoie : il y aura de la place à Noël

Stations en Savoie et Haute-Savoie : il y aura de la place à Noël

Pas de quoi de s’affoler pour les amateurs de neige de dernière minute. Il y aura de la place à Noël dans les 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie. « Savoie Mont-Blanc », l’organisme de promotion des deux départements annonce un taux de réservation de moins 56% par rapport aux autres années, laissant de quoi réfléchir les indécis. Ils représentent près de la moitié des amateurs de sports d’hiver interrogés. Ils savent qu’ils pourront espérer de fortes réductions sur le prix des hébergements, certains jusqu’à moins 30%.

Pas de remontées mécaniques, pas de bars, pas de restaurants. Mais alors que faire ? Les magasins de sports constatent une ruée sur les skis de randonnée, cette bonne vieille glisse des origines, où l’on monte à la force du jarret, des peaux de phoques collées sous les semelles. Les amateurs retrouveront l’ambiance d’avant-guerre, quand la plupart des stations actuelles n’avaient pas un téleski à offrir à leurs rares clients.

Plusieurs sites comptent bien faire connaître leurs atouts à cette occasion. C’est le cas d’Arêches-Beaufort, l’un des pionniers des itinéraires permanents ouverts aux randonneurs, tracés et sécurisés. Courchevel compte sécuriser également quelques pistes chaque jour. Et prévient ses clients que la rando ne s’improvise pas n’importe où n’importe quand. Ce dimanche, une importante coulée a été déclenchée sur l’une des pistes par un groupe de skieurs. L’un d’eux s’en est sorti avec une grosse frayeur. Pas question donc de s’aventurer sans s’informer avant des conditions météo et nivologiques. La plupart des écoles de ski ont d’ailleurs inscrit le ski de randonnée sur leur programme.

Ces vacances devraient aussi faire le bonheur des amateurs de raquettes et de ski de fond.

Quant aux remontées mécaniques ,il faudra attendre au mieux le 6 janvier pour espérer les voir ouvrir.

    Jacques LELEU

PHOTO  Faute de remontées mécaniques, ces vacances de Noël devraient faire le bonheur des amateurs de ski de randonnée. Photo J.L

N'hésitez pas à partager :

Chris

15 décembre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut