Jacques Leleu

THEATRE : Les Contes et légendes de Pommerat

THEATRE : Les Contes et légendes de Pommerat

« Nous abordons cette période comme un nouveau défi, une nouvelle chance de renforcer ce lien indéfectible qui unit public et artistes », espère Jean-Paul Angot, directeur de la MC2, directement concernée par le couvre-feu. Une mesure qui a obligé les responsables de salles de spectacles et les équipes techniques et artistiques à réagir au plus vite pour respecter les nouvelles contraintes horaires. Ils ont dû trouver dans l’urgence une solution pour que le public soit de retour chez lui dans les délais imposés. En espérant que ces nouvelles mesures ne fragilise pas encore davantage la création artistique déjà mise à mal depuis le printemps.

Du 27 au 31 octobre, la MC2 accueille les « Contes et légendes », la dernière création de Joël Pommerat. Comment oublier son précédent spectacle –« Ça ira (1) Légende Louis »- qui nous plongeait au cœur de la Révolution française ? Les spectateurs se retrouvaient témoins d’une aventure politique vivante et passionnante qui leur faisait toucher du doigt l’ambiance électrique de 1789 et de la naissance de la démocratie. Cette pièce sera présentée du 18 au 28 novembre au TNP de Villeurbanne.

Si Joël Pommerat se passionne pour notre histoire, il sait aussi observer notre monde contemporain et imaginer ce que l’avenir pourrait nous réserver. Témoins ces contes à la fois fantastiques mais très concrets qui font cohabiter les hommes et les robots.

Après Grenoble, la tournée passera par Annecy (du 2 au 4 décembre à Bonlieu), Chambéry (du 9 au 11 décembre à l’Espace Malraux) et Genève (du 14 au 24 avril à la Comédie).

Jacques LELEU

PHOTO Dans ses « Contes et légendes », Joël Pommerat s’interroge sur notre avenir, quand les hommes et les robots cohabiteront. Photo Elisabeth Carecchio

N'hésitez pas à partager :

Chris

22 octobre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut