JFM

TONY GARNIER EST NÉ IL Y A 150 ANS . ET APRÈS ?

TONY GARNIER EST NÉ IL Y A 150 ANS . ET APRÈS ?

On se souvient que le 150 eme anniversaire de la naissance de Tony Garnier a été marqué, depuis un an, par des conférences, des visites et des expositions, à peines perturbées par le confinement. Il est maintenant temps de se demander comment faire pour que l’œuvre du grand architecte, si cher au cœur des lyonnais, soit encore mieux connue et célébrée, dans la capitale des Gaules et ailleurs.
L’exposition présentée à la bibliothèque de la Part Dieu «  Tony Garnier…..et maintenant ? » tente de répondre à cette question .
Elle est constituée de photos des principales réalisations de T. Garnier dues à Anne-Sophie Clémençon, historienne de l’architecture, chercheuse, écrivaine et photographe, auteur, entre autres publications plus savantes, du meilleur guide de Lyon.
L’expo, déjà visible au 4 eme étage de la B.M sera inaugurée vendredi 25 septembre à 18 heures30.
À cette occasion une table ronde consacrée au devenir de l’œuvre de Tony Garnier réunira des universitaires des fonctionnaires et des élus. Sans vouloir préjuger des conclusions des débats on peut souligner que l’hypothèse d’une demande de classement des bâtiments de T. Garnier au patrimoine mondial de l’UNESCO est souvent évoquée !
L’exposition est visible jusqu’au 2 janvier,  aux horaires d’ouverture de la bibliothèque. Des visites guidées, par l’auteure des photos ou par les bibliothécaires sont proposées, sur inscription.
EXPO renseignements et visites :
TABLE RONDE inscription
Illustration : une des plus célèbres réalisation de Tony Garnier : la Halle de Gerland.
Jean-François Martinon 

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

23 septembre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut