«  Festivita » est le mini festival de cinéma italien proposé par Lux à Valence : Un rendez-vous à ne pas manquer selon Jean-François Martinon.

À la une

TOUTE UNE SEMAINE DE CINÉMA ITALIEN A VALENCE : du 11 au 16 février 2020

TOUTE UNE SEMAINE DE CINÉMA ITALIEN A VALENCE : du 11 au 16 février 2020

Pour la septième fois LUX propose, du 11 au 16 février, un mini festival de cinéma italien, «  Festivita ». Ça commence en musique avec un concert des musiciens du Jazz Action Valence qui rendent hommage au grand Nino Rota, brillant compositeur de musique de films célèbres, de la série du « Parrain » aux films de Fellini. Le concert ( mardi 11/2 à 19 heures) sera suivi d’un buffet puis, à 20 h30, de la projection de «  Il Grande Spirito », un film inédit deSergio Rubini. Viendront ensuite cinq autres films inédits, quatre autres films récents dont le passage sur les écrans français a été très rapide, un classique restauré « Au nom du peuple italien » (1971) de Dino Risi et enfin, en clôture, une avant-première «  Lontano Lontano » de Gianni Di Gregorio.

Le grand nombre de films inédits dans ce festival, comme à «  Ciné O’Clock » dont nous parlions récemment, attire l’attention sur les lacunes de la distribution, en France, des films de nos voisins européens : entre les nombreux films français, les inévitables films américains, le cinéma asiatique qui commence, à juste titre, à retenir l’attention, il n’y a pas beaucoup de place sur nos écrans pour les productions européennes ! Heureusement que des festivals sont là pour remédier à ces lacunes !

Programme : LUX-VALENCE.COM

 

Jean-François Martinon

N'hésitez pas à partager :

Chris

10 février 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut