À la une

UN BEL ÉTÉ EN PLEIN AIR (3)

UN BEL ÉTÉ EN PLEIN AIR (3)

C) FÊTES

-Les «  MÉDIÉVALES de CHASSELAY », les  30/6 et 1/7, sont une grande fête médiévale avec escrime, tir à l’arc ,danses et spectacle . Démonstration d’artisanat. Restauration et buvette sur place

Samedi 30 à 21 heures : spectacle ( 7€)

Dimanche 1er, de 10 heures à 18 heures : animations  gratuites

Jardin de la Cure Chasselay

https://www.lebonecu.fr/evenement/2e-edition-des-medievales-de-chasselay/

-«TROTTE CADICHON », le 1er juillet, de 10 à 18 heures , au parc de Lacroix-Laval, à MARCY L’ÉTOILE offre toute une série d’activités avec des ânes, dans un cadre champêtre . Bonne humeur assurée

https://www.trottecadichon.lol/

-« LA GUILL’EN FÊTE » c’est la fête de quartier par excellence. Le mardi, à partir de 16 heures 30 et jusqu’à tard dans la nuit,  une place de la Guillotière est vouée à la fête. D’abord pour les petits (animations, bar à goûters , clowns, acrobaties, Jonglage…), repas de quartier , puis concerts tout public!

Mardi 3 juillet, place Bahadourian

Mardi 10 juillet, place Voltaire.

Organisé par le Collectif d’Organisation d’Evénements Festifs et Culturels ( COEFC) www.cofc.net

– « LA GRANDE BALADE ». Le 30 juin Annecy offre «  un grand spectacle à l’échelle d’une ville ». A partir de19 heures, les activités originales et spectaculaires se succèdent dans toute la ville : pique-nique géant et concert aux fenêtres, ascension de l’église Notre-Dame, parade d’aérosculpture, une funambule au dessus des toits, des concerts electro et techno en forme de balade….et 22 installations dans toutes la ville, à découvrir jusqu’au 2 septembre.

www.annecy-paysages.com

– « BALS de TANGO ARGENTIN en PLEIN AIR, avec INITIATIONS ». Tous les dimanches de juillet et le 26 août l’association Tango de Soie propose des bals en plein air, de 19 heures 30 à 23 heures.

Le déroulement est toujours le même : 19 heures 30/20 heures 30 : initiation, à partir de 20 heures 30 bal. Seul le lieu change :

1/7 : esplanade de la Grande Côté.

– 8/7 : esplanade du Gros Caillou

-15/7 : esplanade du Belvédère

-22/7 : place Guichard

-29/7 : esplanade du Gros Caillou.

– 26/8 : place Guichard

tangodesoie.net

– « FEST BREIZH DANSE » le 5 juillet, de 20 heures à 22 heures, place

Général Brosset dans le 6 eme, les bretons de Lyon vous invitent à découvrir leurs musiques traditionnelles et à danser avec eux.

Authenticité et ambiance garanties.

http://rhone.planetekiosque.com/163-449576-5-fest-breizh-danses.html.

  • « MODERNE TROPIQUE » le 7 juillet, de 16 heures à minuit, rendez-vous au Fort de Feyzin pour la grande fête organisée par l’Epicerie Moderne. Ateliers pour minus, flânerie, apéro food, concerts de musique mondiales tout est prévu pour votre bonheur ….même une navette spéciale pour rejoindre le métro «  gare de Venissieux » en fin de soirée et une solution de replis en cas de pluie ( mais il fera beau, c’est sûr ! )    www.epiceriemoderne.com

Et puis, bien sûr, les festivités du 14 juillet, avec le triptyque traditionnel : défilé militaire, feu d’artifice, bal des pompier mais pour ça vous n’avez pas besoin de conseils, n’est-ce pas ?!

Jean François Martinon

N'hésitez pas à partager cet article :

Chris

29 juin 2018

No comments

Laisser un commentaire

© 2018 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Scroll Up