À la une

Un cadeau pour les amateurs de films courts : L’AFFICHE DU PROCHAIN FESTIVAL DE CLERMONT !

Un cadeau pour les amateurs de films courts : L’AFFICHE DU PROCHAIN FESTIVAL DE CLERMONT !

On sait que, chaque année, Clermont-Ferrand devient la capitale mondiale du court-métrage, La Mecque du film court ! Aussi n’est-il jamais trop tôt pour noter les dates du prochain festival, même s’il reste encore un peu plus de quatre mois à attendre !
Ce sera donc du 31 janvier au 8 février que se déroulera à Clermont, pour la quarante-deuxième fois, le plus grand festival de films courts du monde. Avec, comme chaque année, la compétition internationale, la compétition nationale et la compétition « labo », consacrée aux films expérimentaux. Avec en plus beaucoup d’autres sections consacrées aux films d’humour, au film noirs, aux court-métrages africains, aux productions régionales et j’en oublie beaucoup ….dont nous aurons l’occasion de reparler d’ici le 31 janvier.
L’affiche de cette édition, que vous pouvez découvrir ci dessus, est due à Susa Monteiro, une jeune illustratrice portugaise qui a été, l’an dernier, membre du jury international. Elle explique ainsi la belle image qu’elle a réalisée : « J’ai voulu…combiner le paysage volcanique unique et imposant qui surplombe la région, avec l’atmosphère colorée et chaleureuse crée par les festivaliers ». Une réussite, assurément.
Auraone, la radio du court-métrage, vous tiendra, bien sûr, au courant de la programmation et de l’actualité du festival, avant de vous en donner, comme les années précédentes, un compte-rendu aussi complet que possible.

www.clermont-filmfest.org

Jean-François MARTINON

N'hésitez pas à partager :

Chris

18 septembre 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut