AURAONE fait son Cinéma

UNE AUTRE INITIATIVE DU FESTIVAL DE CLERMONT- FERRAND POUR VOUS AIDER À BIEN CONFINER !

UNE AUTRE INITIATIVE DU FESTIVAL DE CLERMONT- FERRAND POUR VOUS AIDER À BIEN CONFINER !

Vous avez vu les films ArtFX proposés par le festival de Clermont et vous attendez avec impatience la prochaine livraison, samedi ! Mais ce n’est pas tout !

En effet, pour intéressante qu’elle soit, cette initiative nous laissait un peu sur notre faim : six films courts par semaine c’est un peu la portion congrue et puis cela manquait un peu de variété, les courts proposés étant tous de la même facture.

C’est pour cela que le festival, puisant dans le splendide trésor que constituent  les films primés de ses quarante deux éditions, a concocté plusieurs programmes pour enjoliver notre confinement. Ces programmes seront diffusés en direct, deux fois, LE JEUDI ET LE DIMANCHE, À 18 HEURES, sur la plateforme Twitch. Les films seront diffusés en streaming, il n’est pas nécessaire de se créer un compte, il suffira de cliquer sur le lien contenu dans le message ci dessous.

Il s’agit, on s’en rend compte, d’une véritable séance de cinéma virtuel : partout les spectateurs regarderont, en même temps, les mêmes films.
Le programme de la première séance est particulièrement passionnant : je me souviens de «  La Baignoire », primé en 2016, comme d’un moment particulièrement loufoque tandis que «  Les Lézards » faisait preuve, il me semble, d’une ironie touchante. J’ai hâte de découvrir les autres films !
Et quatre programmes sont prévus pour les semaines suivantes !
Alors rendez-vous les jeudis ou/et les dimanches, à 18 h, pour un festival de Clermont spécial …et virtuel. Toutes les précisions pour visionner sont à découvrir sur ce lien.

 

Jean-François MARTINON

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

2 avril 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut