AURAONE fait son cinéma - Archives/Podcasts

UNE LYONNAISE PRIMÉE À CANNES

UNE LYONNAISE PRIMÉE À CANNES

Claire Denis, présidente du jury, vient de l’annoncer : le premier prix de la Cinefondation à été attribué au film « « MANO À MANO », réalisé par Louise Courvoisier , élève de la CineFabrique, une école de cinéma lyonnaise.
Précisons : le prix de la Cinefondation met en compétition des films d’élèves d’école de cinéma du monde entier. Cette année 17 films avaient été sélectionnés, choisis parmi 2000 candidats en provenance de 366 écoles ! Et c’est une étudiante de la CineFabrique de Lyon qui l’a emporté !
Elle recevra 15000€ et, plus important encore, elle a l’assurance que son premier long métrage sera présenté au festival de Cannes. Une belle récompense pour la jeune réalisatrice dont on attend avec impatience de voir l’œuvre à Lyon. Il s’agit , je crois, d’un court métrage mettant en scène deux jeunes gens, en plein conflit, mais qui doivent quand même exécuter un numéro de cirque dans lequel chacun est responsable de la sécurité de l’autre!
Belle récompense aussi pour la CineFabrique, la jeune école de cinéma originale , gratuite et non élitiste dont les enseignements pratiques sont dispensés par des professionnels et les cours théoriques par des enseignants-chercheurs de Lyon2.

  Jean-François Martinon

N'hésitez pas à partager :

Chris

23 mai 2019

No comments

Laisser un commentaire

© 2019 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut