À la une

VALENCE : EN SEPTEMBRE LUX FAIT SA RENTRÉE !

VALENCE : EN SEPTEMBRE LUX FAIT SA RENTRÉE !

LUX est de retour ! Le mois de septembre est riche de propositions pour les valentinois : cinéma , musique , danse , installation, sont au rendez-vous de cette rentrée très riche.

De nombreux rendez-vous sont programmés :

15 septembre, à 20 heures, c’est FRANÇOIS BEGAUDEAU  qui viendra présenter son documentaire «  Autonomes ». On sait que l’auteur, qui n’est plus depuis longtemps «  entre les murs » de l’éducation nationale, est écrivain, journaliste, chroniqueur radiophonique et réalisateur. Sa dernière production, «  Autonomes », nous mène à la rencontre de gens, très divers, qui vivent en autonomie énergétique,alimentaire, financière, bref qui cherchent une autre forme d’existence. Le débat avec le réalisateur promet d’être passionnant.

– 19 septembre, à partir de 16 heures, vernissage de l’installation ciné-chorégraphique
« ENTROPIC NOW » de CHRISTOPHE HALEB et de sa compagnie LA ZOUZE.  Un projet hors norme auquel ont participé plus de 50 jeunes, danseurs, acteurs,chanteurs, skateurs, traceurs, actifs à Valence que C.Haleb a mis en scène et filmés pour composer une installation qui projette le spectateur au cœur même de l’action.
Une performance avec les jeunes danseurs, les musiciens et, bien sûr, le chorégraphe sera présentée lors du vernissage, à 18 heures, dans un jeu entre l’extérieur et l’intérieur de LUX.
Enfin un pot champêtre en extérieur avec les artistes terminera la manifestion. L’exposition, quant à elle, sera visible jusqu’au 29 octobre

– 26 septembre, rencontre avec JEAN-LUC HERVÉ, compositeur associé à LUX, et présentation, au parc de la Marquise, à 17 heures ou à 18 heures, d’ «  Éloge de la Plante », un opéra-jardin, pour une chanteuse lyrique , Jeanne Crousaud, et dispositif acousmatique. Une coproduction avec le GRAME, centre national de création musicale de Lyon, une référence en matière de musique contemporaine.

29 septembre, 18 heures 30, « LES ENFANTS DU PARADIS . Le chef d’œuvre immortel de CARNÉ et PRÉVERT sera projeté en écho au spectacle éponyme de la Comp.Marius, présenté du 24 au 27 septembre à la Comédie de Valence.
Ce beau film, avec Arletty, J-L Barrault, P.Brasseur, n’est qu’un des fleurons de la programmation cinématographique de septembre où l’on trouve aussi des nouveautés comme «  Dans un jardin qu’on dirait éternel », des films de danse ou de musique et des classiques comme le sympathique « De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites ».

Bref LUX repart sur les chapeaux de roues pour la plus grande joie de ses fidèles adhérents !

Lux scène nationale, 36 BD. Du Général De Gaulle, 26000 Valence

Jean-Francois Martinon
N'hésitez pas à partager :

Chris

10 septembre 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut