À la une

VIDÉO – Valence : pendant le confinement, des lycéens lancent une chorale sur internet

VIDÉO – Valence : pendant le confinement, des lycéens lancent une chorale sur internet

Les élèves de l’atelier musical du lycée Camille Vernet à Valence (Drôme) ont composé une chorale à partir de vidéos tournées depuis chez eux :

Malgré le confinement pour faire face au coronavirus, l’atelier comédie musicale du lycée Camille Vernet, à Valence, continue ses répétitions… mais virtuellement, avec une chorale en ligne. C’est le directeur musical de l’atelier, Paul Ferroussier, qui en a eu l’idée en voyant une vidéo de l’Orchestre national de Lyon. Il a alors choisi de créer lui aussi une chorale confinée, à partir d’un morceau que tous avaient déjà travaillé ensemble : « Je vous trouve un charme fou », de la chanteuse Hoshi.

Leur vidéo a semble-t-il touché au-delà du lycée, puisqu’elle a dépassé les 3 500 vues en quelques heures. Et elle a aussi été « retweetée » par la chanteuse Hoshi elle-même, sur le réseau social Twitter.

Jamais deux sans trois. Ce mercredi 15 avril, Paul Ferroussier a publié une nouvelle vidéo de la chorale confinée de Valence. Cette fois, c’est en comité réduit, une petite dizaine de chanteurs et de musiciens, que la chorale a repris une chanson de Pomme, “Soleil soleil”. Les élèves et des anciens lycéens de Camille-Vernet en sont donc à trois vidéos publiées depuis le début du confinement. Une quatrième devrait arriver la semaine prochaine, avec une reprise du Roi Lion par une soixantaine de choristes !

Très belle initiative et Bravo  !

Chris

Photo :La chorale confinée des lycéens de Camille Vernet à Valence. – Capture d’écran YouTube

N'hésitez pas à partager :

Chris

16 avril 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut