JFM

ÇA Y EST ! VILLEURBANNE EST CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE !

ÇA Y EST ! VILLEURBANNE EST CAPITALE FRANÇAISE DE LA CULTURE !

Je vous le disais il y a quelques jours, Villeurbanne était engagé dans un parcours de sélection pour obtenir le titre – nouveau- de capitale française de la culture. Comme les huit autres villes sélectionnées la deuxième ville du Rhône a présenté, en vidéoconférence, son dossier au prestigieux jury présidé par Bernard Faivre d’Arcier, ancien directeur du festival d’Avignon. Et ça a marché : le projet villeurbannais, «  Place aux Jeunes », a été retenu ! A la clé, on s’en souvient, un million d’euros de subvention pour mettre sur pieds plus d’une centaine de manifestations offertes aux jeunes ( mais pas qu’eux …) villeurbannais mais aussi aux amateurs de culture de toute la région voir de plus loin !
Beau programme qui a une résonance toute particulière en ces temps de disette culturelle . On attends avec impatience le détail des manifestations et surtout un calendrier…. dès que cela sera possible.
Pour plus de renseignements on peut se reporter au bel article que le journal «  Le Monde » du 1er avril consacre à l’événement ou au communiqué officiel de Villeurbanne newsletters@villeubanne.fr
Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

1 avril 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut