JFM

COURTS-MÉTRAGES : LE FESTIVAL DE VILLEURBANNE EST DE RETOUR !

COURTS-MÉTRAGES : LE FESTIVAL DE VILLEURBANNE EST DE RETOUR !

L’édition de l’an dernier, la 41ème, avait été un peu plus modeste que d’habitude, la faute à la pandémie ! Mais cette année toutes les conditions sont réunies pour faire de ce 42ème festival du film court de Villeurbanne, un événement inoubliable !
Les compétitions, européennes ( 6 programmes projetés deux fois chacun )et animations ( 2 programmes)sont au rendez-vous, avec des courts très divers, exposant toutes les facettes de la production actuelle. Mais il y a aussi de nombreuses séances spéciales : soirée WTF, l’Attrape-courts, comédies,cosmos, pépites documentaires, nouvelles formes, cinéma en réalité virtuelle, carte blanche au festival du film jeune de Lyon, nouveaux visages du cinéma français. Sans oublier les jeunes ou très jeunes spectateurs pour qui sont prévues deux séances : carte blanche à Folimage et le célèbre Ciné Doudou, sous forme d’un ciné concert cette année ! Ou encore une soirée focus Barcelone, dont le programme a été concocté par l’équipe du «  Zumzeig », un cinéma de quartier de la capitale catalane, une «  salle sœur » du Zola.
Et puis il y aura de très nombreux invités, que les spectateurs pourront rencontrer à de nombreuses occasions. Et aussi des ateliers, des séances scolaires et, bien sûr, de nombreuses séances hors les murs du Zola, pour partager l’amour du court avec les cinéphiles de la MLIS et du théâtre Astrée, des cinémas Jean Carmet de Mornant, Le Club deNantua, Le Scénario de Saint Priest et du Ciné Mourguet de SteFoy.
Comme chaque fois les séances d’ouverture et de clôture sont particulièrement soignées : « Le Monde D’Après Vu d’Avant » le 19 novembre à 20 heures 45, séance précédée d’un cocktail d’ouverture au TNP et une grande «  Nuit du Cinéma Bis » le samedi 27, à 20 h45. Et la traditionnelle après-midi de projection des films primés le dimanche 28, à partir de 16 heures.
Programme complet et prévente : www.festcourt-villeurbanne.com
Livret papier très complet au Zola, 117 cours E.Zola 69100 Villeurbanne
                                                                                           Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

18 novembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist