DERNIÈRES NOUVELLES DU COURT MÉTRAGE

DERNIÈRES NOUVELLES DU COURT MÉTRAGE

En ce début d’année, rendu frileux par la Covid’, l’ambiance est plutôt à l’attentisme :
notre cher festival «  UN POING C’EST COURT » de Vaulx en Vélin, qui d’habitude ouvre le bal des festivals de court métrages est reporté au mois d’avril.
Quant au festival de Clermont, le plus grand rendez-vous des amateurs de Courts du monde entier, il est, en principe maintenu du 28 janvier au 5 février. L’Espagne et la danse seront à l’honneur , à côté des habituelles compétitions «  nationale » , « internationale » et « labo ». Mais la forme exacte que prendra la grande fête du court est encore indécise : sera- ce, comme l’an dernier, une version mixte, présentielle/ internet, comme l’an dernier ou pourra-t-on revenir, comme espéré, au Tout présentiez ? Le doute subsiste ! On en veux pour preuve le fait que l’ ouverture de la billetterie, prévue pour le 10/1, est reportée au 17/1 . Quoiqu’il en soit Clermont sera toujours Clermont,  et offrira, comme d’habitude,  aux amateurs de films courts du monde entier l’occasion de faire le point sur l’actualité de ce domaine …et de faire la fête, évidemment (dans le respect des consignes sanitaires- of corse !).
En attendant les lyonnais pourront , comme à l’ordinaire, voir des courts à l’Aquarium Café, le 11 janvier, à 20h30, avec un best ouf du festival «  Un Poing c’est Court » et le 28/1, toujours à 20 h30 pour un programme «  Action », invitant de jeunes réalisateurs à présenter leur œuvre, peut-être, parmi eux, se cache les grands cinéastes  de demain!

Auraone vous souhaite une bonne année, à venir beaucoup d’excellents courts métrages !

Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist